Fraisage - Montauban (82)

____FRAISAGE_____

possibilité d 'usinage sur toutes les faces de la pièces

USINAGE

  • Industrialisation et optimisation de la fabrication de vos pièces mécaniques,
  • achats et approvisionnement des matières premières (aluminium, titane, inox, inconel, aciers …) et composants spécifiques,
  • fabrication de pièces mécaniques de précision en petite et moyenne séries,
  • usinage de matériaux tendres et durs (aluminium, titane, inox, aciers…)
  • contrôles traditionnels
  • équipement et assemblage de sous-ensembles

AFPP82 est à même de vous assurer une prestation globale basée sur l’échange, la compréhension et l’apport de solutions innovantes, compétitives

Réalisation d'outillages et d'ensembles mécaniques

EQUIPEMENT

AFPP82 est équipée, de systèmes de PAO, pour répondre à ses propres besoins d'organisation et également de programmation

  • -  Logiciel de programmation MASTERCAM               

          -  Récupération des fichiers CATIA 

          - Récupération de tous standards usuels : IGES, DXF, DWG , STEP,    PARASOLID etc.

        - Mise en réseau complète de toute la chaîne allant de la programmation vers la machine

  • -  Logiciel de gestion et comptabilité EBP:

CNC 5 AXES  PRÉCIS & RAPIDE

  • Spécialiste de la mécanique de précision, AFPP82 maitrice également l'usinage CNC 5 axes, pour apporter une offre globale et innovante à ses clients.
  • Pour nous, l'innovation est au cœur de la stratégie de développement : Il y a 2 ans, dans le cadre d'une collaboration avec  le Grand Montauban et la Région Midi-Pyrénées l'entreprise a fait le choix d'investir dans la technologie 5 axes.
  • Une raison importante pour justifier l'investissement dans une machine 5 axes réside dans le fait que ce type de machine est capable d’usiner une pièce sur 5 de ses faces.
    Ceci est particulièrement valable dans le cas de fabrications en série de pièces complexes comportant de nombreux usinages. Les éléments mobiles de la machine seront en majorité sollicités pour des positionnements. Ils permettront d’effectuer des perçages et des taraudages à des angles déterminés ou d’effectuer des usinages en biais.

  • L’usinage en 5 axes, présente ainsi de nombreux avantages pour la production :                                                                                                      - l’usinage facilité des pièces comprenant cinq faces, sans démontage -  des longueurs et sorties d’outil plus courtes pour des processus de fraisage plus rapides et plus fiables ;                                                           - le fraisage de géométries en contre dépouille                                           -  des surfaces de meilleure qualité.

UN SAVOIR-FAIRE

La maîtrise de l'usinage 5 axes et des logiciels de CFAO constitue un savoir-faire  d'AFPP, qui offre ainsi à ses clients des solutions pour la fabrication de pièces complexes, très techniques en terme de formes, et sujettes à déformation lors de la fabrication. Il peut s'agir de pièces en métal ou en plastique : du prototype à la petite et moyenne série.